Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2013

Conseils d'ami

"Bonjour à tous, nous allons commencer cette réunion de cabinet.

A l'ordre du jour :

- Aujourd'hui marque l'anniversaire de l'élection du Président. Trois hourras... merci, vous pouvez vous rasseoir.

- Veuillez noter que dorénavant, les dossiers ministre seront à présenter pour validation au secrétariat ChefCab 48h avant l'évènement qu'ils concernent : entretien, réunion, déplacement, interview, conférence de presse... et ainsi de suite. Si vous avez organisé cet évènement en moins de 24h, comme c'est le cas dans 99% des situations, la règle reste la même.

- Nous avons également changé la présentation des dossiers ministre. L'étiquette indiquant le nom de l'évènement sur lequel ils portent doit être collée non plus à gauche mais à droite, rédigée en Arial 25 et non Calibra 24, et enjolivée en italique au lieu du gras. Plus important, désormais ils doivent tous être dans des chemises de couleur jaune. Nous vous remercions de ne pas en avertir vos assistantes dans l'immédiat, on verra celles qui auront remarqué toutes seules.

- Enfin nous disons adieu à l'un des membres les plus importants du cabinet, qui est là depuis le premier jour, qui a tant contribué aux divers dossiers suivis par le ministre, et qui part dans quelques jours vers une nouvelle mission à la hauteur de ses inestimables compétences. Donc merci à... euh, c'était comment ton nom déjà ? Ah oui voilà. Bonne continuation, tu vas nous manquer.

...Cette réunion de cabinet touche à sa fin. Merci de votre attention.
Oh, finissez les croissants au beurre, on ne voudrait pas que l'intendance finisse la panière. Je sais que vous n'avez plus faim, mais forcez-vous, que diable !"