Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 mai 2013

Qu'a fait Agni aujourd'hui ?

"Les fonctionnaires, tous des glandeurs", entend-on régulièrement. "Après tout, ce sont nos impôts qui payent leur salaire !". J'ai toujours l'impression que ceux qui disent ça versent pour l'équivalent de 100 salaires annuels de fonctionnaires en impôts...
Personnellement, je sais que tous les fonctionnaires ne sont pas des glandeurs ; mais quand je tombe sur un vrai planqué, un vrai de vrai, je préfère la formule : "Quand on pense à tous ceux qui aimeraient bien avoir leur job !". Ceux qui ont lu les premiers posts de ce blog le savent bien, j'ai ça en horreur, et DOM THOM en était l'incroyable échantillon.
Car on est d'accord que les gens qui sont payés à rien foutre, dans le privé comme le public, ce sont des enflures, ya pas d'autre mot !

Non, attendez... vous savez ce qui est pire ? Les non-fonctionnaires glandeurs. Ceux qui n'ont pas passé de concours, en particulier. Comme, hm, par exemple, voyons, qu'est-ce que je pourrais bien prendre pour illustrer ce problème ? JE SAIS : un Conseiller en cabinet ministériel.

Ou disons, une Conseillère. Appelons-la Agni, pour les besoins de la démonstration.

Qu'a fait Agni aujourd'hui ?

- A en juger par l'odeur, elle a fumé. Au moins, disons... *sniff sniff* trois fois ? Dans son bureau, bien-sûr. Oh, mais je vous rassure, la porte était presque fermée. Illégal ? Quoi, illégal ? Qu'est-ce qui est illégal ? Oui oh bon, c'est interdit, mais c'est pas une vraie interdiction, comme de tuer des gens, rho.

- Elle a invité une copine. Elle lui a montré son bureau, elle se sont fait des tresses et se sont raconté des histoires de garçons. Bon, peut-être pas les histoires de garçons, mais en tous cas ça rigolait bien là-dedans.

- Elle est sortie déjeuner. Une bonne heure et demie, plus la digestion.

- Elle a envoyé des textos. Je le sais parce qu'elle est passée deux-trois fois avec son portable perso à la main.

- Elle a donc fait des aller-retours dans le couloir. Comme son agenda est aussi vierge que le casier judiciaire du pape, je ne pense pas que c'était pour aller en réunion. Ah, non, je sais...

- Elle s'est servi trois cafés dans la cafetière de l'étage ; les trois fois, elle s'est plaint que le café était dégueulasse.

- Elle a hurlé dans le bureau comme une gamine de 14 ans à un concert des Backstreet Boys. Je m'en souviens, c'est là que j'ai réalisé que j'étais très vieille.

- Bon, disons à un concert de Justin Bieber ? Quoique. Maintenant, il se fait alpaguer sur scène...

- Elle est allée s'acheter une barre chocolatée à la machine.

- Elle est passée devant le bureau en envoyant des textos d'une main et sa barre chocolatée dans l'autre main. Deux fois.

- Elle a fait irruption dans un bureau en hurlant : bon anniversaire ! La personne n'était pas dans son bureau.

- Elle a passé des coups de fil perso.

- Elle a refusé le seul appel pro qu'elle a reçu. "On rappelle dans 5 minutes". J'espère que la personne ne retient pas son souffle.

- Bon, disons à un concert de One Direction, alors. Mieux ? J'm'en sors comment, là ?

- Elle s'est renseignée sur l'actualité et a lu les informations du jour. Je le sais parce qu'elle a fait irruption dans le bureau d'un autre Conseiller en hurlant : "T'AS VU POUR ANGELINA JOLIE ?!". Je précise qu'on n'est pas au ministère du Gossip, ça n'entre donc pas vraiment dans nos attributions de nous soucier des choix mammaires d'Angelina Jolie.

- Elle a couru dans le couloir.

- Elle m'a demandé du chocolat.

Eh on déconne, on déconne, mais il est déjà 17h. Ca fait une journée chargée !!!
En plus ça fait du bien de voir que l'ambiance se détend dans le cabinet, rapport à ce que je vous disais dans le post précédent.



...DOM THOM me manque.

Commentaires

Mais celle-là, qui n'est pas fonctionnaire, elle est payée avec nos impôts quand-même ?
Et puis, elle est Conseiller, c'est ça ? Mais, si personne ne lui demande de conseils, c'est peut-être normal qu'elle n'ait rien à faire, non ?

Écrit par : Ludo | mardi, 14 mai 2013

TROLLING OVER 9000 ! XD Être Conseiller c'est pas attendre qu'on demande des conseils :P Mais si ya de la demande, je ferai un post sur ce que font, en général, les Conseillers de leurs journées.

Plus sérieusement, oui, elle est quand même payée avec l'argent de l'Etat ; simplement, elle est sous contrat (cf. ce que je disais dans le post précédent : à la seconde où il y a remaniement, elle est sans emploi), elle n'a pas de statut de fonctionnaire avec notamment l'emploi "à vie".

Écrit par : ladyteruki | mardi, 14 mai 2013

oui il y a de la demande! ton post m'a bien fait rire pendant que je mangeais ma barre chocolatée, sur mon temps payé par les impôts^_^

Écrit par : capecodmiss | mardi, 14 mai 2013

Raaaah, mais avec Capecodmiss, ça devient un repaire de fonctionnaires, ici !
Et je plussoie à la proposition, forcément ! Non seulement, ça m'intéresse de comprendre, mais en plus, ton style devrait rendre ça intéressant ;)

Écrit par : Ludo | mardi, 14 mai 2013

Les commentaires sont fermés.