Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 novembre 2012

Conseils de guerre

"Bonjour à tous, nous allons commencer cette réunion de cabinet.

A l'ordre du jour :

- Plusieurs départs prochainement au sein de notre cabinet. Lilith, d'abord ; d'un accord mutuel, nous avons convenu que la vie de cabinet n'était pas votre fort. Bon, ce sont des choses qui arrivent. Bouly*, aussi, qui, eh bien, bon, d'un accord mutuel unilatéral... bref. Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite. Ah au fait nous avons déjà recruté vos successeurs respectifs et un garde vous escortera à la sortie de cette réunion de cabinet afin que vous réunissiez vos affaires avant de débarrasser le plancher. Je plaisante, je plaisante. Ahem...

- Naturellement, en raison de ces départs, des changements vont avoir lieu dans l'organisation du cabinet. Pour éviter toute lisibilité, la Chefferie ne préviendra vos assistantes qu'au moment jugé le plus opportun. D'après nos estimations, ce moment devrait coïncider avec l'anniversaire des 2 ans de l'arrivée de vos successeurs respectifs, et uniquement dans l'hypothèse improbable où il ne se produise aucun remaniement dans l'intervalle. De toute façon, si les secrétaires sont si intelligentes qu'elles le disent, elles n'ont qu'à deviner que des changements ont lieu.

- Un dernier point avant de lever la séance, nous avons remarqué que vos assistantes avaient tendance à partir à l'heure ces derniers temps. Je vous rappelle donc l'existence de la circulaire occulte 2012-DTC n°712-666 qui stipule clairement que vos assistantes ne sont pas payées pour leurs heures supplémentaires. Ce qui veut dire que vous pouvez les retenir aussi longtemps que vous le souhaitez, cela ne nous coûte rien ! Le Gouvernement étant dans une logique d'économies, vous comprenez donc que toute solution qui ne nous fait pas dépenser d'argent doit impérativement être utilisée au quotidien. Je m'en remets à vous pour appliquer ces directives.

...Tiens, où est passé le chat angora ? J'avais spécifiquement fait budgéter l'acquisition d'un chat angora, pour le caresser d'un air sadique et mystérieux à la fin des réunions de cabinet. MARIE-DOMINIQUE**, OU EST MON CHAT ANGORA ?!"

* Bouly est un personnage qui, étant sur le départ, ne vous sera pas présenté. Faites-en votre deuil.
** toutes les secrétaires des DirCab s'appellent Marie-Dominique, c'est de notoriété publique.

Commentaires

Toujours aussi bon :)
Par contre, t'as une coquille, surement due à la vitesse à laquelle tu as du faire ce C/R !
"Pour éviter toute lisibilité, la Chefferie vos assistantes qu'au moment jugé le plus opportun. "

Écrit par : Ludo | mardi, 06 novembre 2012

Zut de zut, anéfé. Je corrige.

Écrit par : ladyteruki | vendredi, 09 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.