Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 octobre 2012

Le grand cirque

Attention Mesdames et Messieurs, approchez de la tente, mais éloignez les enfants ! Car sous vos yeux ébahis, vous allez découvrir...

...Symbiote !
Tremblez bonnes gens devant cet homme charmant et agréable au demeurant, mais absolument incapable de se séparer de son secrétariat !
Où qu'il soit, il a toujours besoin de passer 30 appels par jour depuis son smartphone. Certains consistent tout simplement à dicter un mail ! Débutant dans le métier, il a besoin d'être guidé et rassuré en permanence sur l'avancement de ses dossiers ! Inondez-le de mails, il aime ça, mais prenez-garde : il vous en enverra toujours le double ! Avec lui, découvrez que les goa'ulds sont parmi nous !

Vous pensez que ce n'est rien ? C'est que vous n'avez pas encore fait la connaissance de...

...Agni !
Légendaire créature à deux têtes, elle est capable de passer d'une humeur à l'autre en moins d'une seconde et sans aucun message d'avertissement. D'une plaisanterie à la quasi-insulte, tout est possible !
Plus effroyable encore : Agni ne supporte pas d'attendre au téléphone. Si elle doit attendre plus d'une sonnerie, elle viendra dans votre bureau vous demander "quel est le problème avec le téléphone, là ?" même si vous étiez déjà en ligne avec un interlocuteur ! Elle peut vous demander de passer un appel pour elle et, pour tuer le temps pendant les 20 secondes dont vous avez besoin pour composer le numéro, décider de passer un autre coup de fil ! Comme ça, ça sonne occupé quand vous voulez lui passer le correspondant qu'elle a demandé en urgence ! Plus jamais de routine grâce à Agni !

Mais il y a pire ! Car derrière ce rideau, mes amis, une créature portée par Belzébuth lui-même...

...Lilith !
Avec elle, vous avez droit à l'erreur... UNE FOIS ! Ensuite elle vous arrache la tête et vous retenez la leçon ! Elle ne pardonne rien !
Quand elle vous envoie une instruction par mail, il y a toujours un piège ! Experte en mails incompréhensibles pour quiconque n'a pas pénétré les ténèbres de son esprit, elle vous enverra des messages énigmatiques en permanence et s'exaspèrera que les choses ne soient pas faites dans l'instant ! Ah, mais même si vous les avez faites, ne pensez pas que vous trouverez du répit : elle ne lit jamais VOS mails ! Elle vous appellera donc l'air ulcéré en vous demandant "pourquoi ça a pas été fait, ça ?" alors que le mail et/ou la pièce jointe sont dans sa boîte de réception depuis plus d'une demi-heure ! Quant à ses questions, elles ne comportent jamais moins de 3 points d'interrogations chacune, pour bien vous faire sentir sa déception quant à votre travail ! Exemple ? "fichier ??????????" quand elle vous transfère le mail de quelqu'un qui l'a contactée ! Mais son plus grand délice, c'est de transférer plusieurs mails en rafale et de simplement dire "idem", pour qu'il devienne impossible de retrouver le contexte de la demande ultérieurement !

Oui, Mesdames et Messieurs, cachez vos yeux, car ce trio infernal est également accompagné d'une autre curiosité...

...Hipsty !
Elle a la vingtaine mais elle sait tout, elle a tout vu... et cette jeune stagiaire vous juge à tout instant !
Son esprit est aussi étroit que la monture de ses lunettes est épaisse ! Et elle a l'ouïe aussi basse que ses jupes sont hautes : c'est la raison pour laquelle elle a besoin de parler fort, de téléphoner fort, et de chanter fort à toute heure du jour ou de la nuit !

...
Ah, oops, pardon, ce n'était pas la tente des monstres, c'était celle des clowns. Au temps pour moi.

Commentaires

J'aime bien Lilith; avec un caractère comme ça, tu dois pas DU TOUT avoir envie de la baffer... Quoi que, la Hipsty doit le mériter aussi...

Écrit par : Ludo | mardi, 16 octobre 2012

Tu comprends mieux mes tweets sur une certaine b*tch maintenant XD

Écrit par : ladyteruki | mardi, 16 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.