Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 juin 2008

HA !

DOM THOM est tombée du lit ce matin... je le sais parce que c'est rare qu'elle appelle avant 10h pour prévenir qu'elle ne serait pas là.

Elle me raconte ses déboires médicaux et en remet des couches sur combien elle est fatiguée, et combien "monter et descendre les escaliers toute la journée" (sic) ça la crèverait. Enfin, elle conclut "enfin, je sais pas, je peux revenir demain... mais je serai sans doute très fatiguée". Oui bon donc reste chez toi, ça aura le même effet.

De ma voix la plus compatissante et la plus douce (ce que je peux être sal*pe parfois), je lui dis "non mais prends bien soin de toi, dis bien à ton médecin si ça ne va pas, c'est pas la peine de revenir si ça empire ton état, c'est ta santé qui passe en premier". Ce qui en langage lady signifie : si c'est pour pomper le fric de l'Etat toute la journée à rien foutre, tu fais aussi bien de rester chez toi. Quelle peste je le crois pas. Mais oui mais, à quoi me sert une éclopée, voire une mourrante dans le bureau, si de toutes façons je dois tout faire toute seule ?

"Ah j'aimerais bien revenir", qu'elle me dit, "vous avez un peu de boulot j'imagine". Oh bah si peu, j'ai fait plus de 50h la semaine dernière (payées 35 ça va de soi). Et il paraît que cette semaine va être encore plus drôle... mais je les aurais faites de toutes façons, ces heures, donc continue ton existence de parasite sous ta couverture plutôt que sous mon nez.

"Allez, prends bien soin de toi et à bientôt". Je suis une menteuse : je la préfère malade. Et loin. Surtout loin. 

Commentaires

Mince, j'ai cru qu'ELLE était de retour ... la fausse joie ^^
Je viens de lire tout ton blog ... tout un poème, cette DOM THOM. Si elle n'existait pas ... non, je ne suis pas sûre qu'il faille l'inventer xD

Écrit par : Miss L. | lundi, 02 juin 2008

Les commentaires sont fermés.