Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ladyteruki

Twitter: http://twitter.com/ladyteruki

On entend plein de choses sur les fonctionnaires. Etant la fille de deux d'entre eux, je sais depuis que je suis toute petite que ces poncifs sont loins d'être systématiquement vrais. Non, les fonctionnaires ne sont pas tous, loin s'en faut, des feignasses, des gens mal aimables et de mauvaise volonté, aimant à se réfugier derrière la complexité de l'administration pour en faire le minimum.


Du moins était-ce ma conviction avant de rencontrer DOM THOM. C'était fin 2006.

Depuis, mon parcours m'a amenée à visiter trois ministères, sept services différents, dont un cabinet ministériel (la confidentialité m'obligeant alors à mettre ce blog en stase pendant quelques temps) puis dans un service d'importance à la confidentialité élevée. Des profils, j'en ai vu passer. Des situations burlesques aussi.

C'est ça, l'administration. En tous cas, c'est ladymnistration.


---
Pour reprendre depuis le début, le premier post est ici...
---

Et sinon, je suis aussi ici :
- ladytwitter
- ladytelephagy
- ladytherapy
- Teruki Paradise


---


Signification des catégories


Catégories généralistes
- Note de service : à propos de ce blog, ses nouveautés, etc...
- Portraits : ils hantent les couloirs du ministère, eux aussi !

L'ère Chut !
- Chabadabada : on est deux assistants, tous les deux dans un bureau, un homme, une femme, beaucoup de possibilités. Enfin pas tant que ça.
- Tip-Top Secret : je suis même pas sûre d'avoir le droit d'en parler.

L'ère Ultra Speed
- Alpha Blondie : ma collègue Blondie est blonde. Oooooh oui.
- Miss 10 000 Volts : vous prenez une collègue survoltée, vous la mettez dans un service toujours surbooké, et vous rpouvez observer le phénomène électromagnétique qui en résulte.
- Patrons Invisibles : nos patrons sont très occupés. Parfois, on les voit, quand même.

L'ère DOM THOM
- A ma montre : parce qu'avant l'heure, c'est pas l'heure, et après l'heure c'est plus l'heure, mais aussi parce que pendant l'heure c'est pas trop l'heure non plus
- Elle l'a dit : si-si, elle a osé.
- On s'aime : si-si, on s'aime, DOM THOM et moi, c'est juré ; ça se voit pas ?
- Parce qu'on est les Triplés ! : bon en fait d'avoir trois enfants, DOM THOM a des jumeaux et une troisième, mais ne nous arrêtons pas à ce détail. Ils sont plus drôles que la célèbre bande-dessinée, croyez-moi...
- Sans DOM THOM : sur la route des vacances, DOM THOM est partie en me laissant attachée à mon bureau... que vais-je raconter sans elle ? Bah, en fait...!
- Votre mission, si vous l'acceptez... : mais qu'a donc fait DOM THOM aujourd'hui ?

Interêts

Boulot, Travail